Mon véhicule


E-mail


Contact

FAQ

Questions fréquentes
Aujourd’hui, la plupart des véhicules modernes équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur moteur.

Ce boîtier dispose de toute une série de paramètres faisant fonctionner votre moteur.

Le Chiptuning ou reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce calculateur moteur afin d’obtenir un meilleur rendement.

Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Nous garantissons l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d’origine (si vous souhaitez la revendre…).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur avant notre intervention.
Nous donnons une garantie de 7 jours satisfait ou remboursé.
La plupart du temps (90% des cas), les constructeurs ne peuvent pas prouver via le diagnostic d’un véhicule, qu’un programme optimisé y a été installé.

Nous pouvons également à tout moment remettre votre véhicule à l’état d’origine en ne laissant aucune trace d’une éventuelle reprogrammation.

Il n’y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d’origine soit perdue.

La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n’est donc pas possible que la reprogrammation crée des dégâts moteur.

Dans plupart des cas, il n’y a aucune conséquence sur votre prime d’assurance car elle est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l’âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture.
Non, la taxe est calculée sur les cv fiscaux, et non sur la puissance.
Chaque intervention se fait sur rendez-vous uniquement. Nous vous invitons à prendre rendez-vous +/- 1 semaine à l’avance. Une reprogrammation stage 1 dure entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d’une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d’avoir un bon résultat . Il y a également des modèles qui nécessitent plus de temps que d’autres.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous êtes les bienvenus dans notre salle d’attente ou vous serez confortablement installés en attendant votre véhicule.

Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur.

Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.

Dans certains cas votre concessionnaire reçoit une note constructeur imposant la mise à jour de votre véhicule, dans ce cas votre calculateur moteur sera donc remis à l’origine et vous perdrez la reprogrammation.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin de vous remettre la reprogrammation gratuitement. Si la mise à jour constructeur concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement votre ancien programme.

– Grace à la reprogrammation vous aurez un meilleur rendement.
– Plus de couple se traduit par une baisse sensible de la consommation vu que vous n’avez plus besoin d’accélérer aussi fort qu’avant.
– Il est important d’utiliser du carburant de qualité.
Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation de la quantité de carburant sur toute la plage de régime. Dans la plupart des cas il n’inclut pas l’augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d’avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l’accélération, des performances peu satisfaisantes…

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation.

Back to top